Technologie et secteur immobilier: un nouveau panorama

tecnologia

Dans des temps reculés, le marché immobilier s'est développé de la même manière au fil des ans: les consultants immobiliers ont montré personnellement l'immobilier, il y avait une énorme bureaucratie dans l'envoi des documents et, après quelques semaines, le propriétaire ou le locataire a finalement obtenu le clé si votre propriété.

Mais avec le développement technologique et la vulgarisation de l'internet et des ressources audiovisuelles, tout a changé rapidement. Aujourd'hui, par exemple, il est quasiment impossible de ne pas chercher la nouvelle maison de votre famille sur la page Entreparedes, https://www.entreparedes.pt/fr-fr/biensimmobiliers, ou, si vous êtes propriétaire, de planifier l'évaluation de votre propriété directement via notre site https://www.entreparedes.pt/fr-fr/evaluationdelapropriete. Le fait est que la technologie a causé des perturbations et des progrès et, croyez-moi, ce n'est que le début.

Le Portugal, le pays du futur?

En 2017, le rapport The State of European Tech, a déclaré que le Portugal était le deuxième pays d'Europe avec la plus forte augmentation d'emplois dans le secteur de la technologie. Ce chiffre a beaucoup à dire sur le processus de modernisation accélérée de notre pays. Les entreprises et les professionnels de pointe ont conduit non seulement l'économie, mais un changement social qui a également affecté le secteur immobilier.

Par exemple, l'agriculture et la construction ont été les domaines qui employaient le plus, mais au cours des deux dernières décennies, elles perdent progressivement de leur importance. Et tous les professionnels, d'une certaine manière, doivent également changer.

Les consultants commerciaux d'aujourd'hui, même s'ils n'ont aucune expérience, devraient utiliser la technologie comme alliée et comme outil de persuasion. Les entreprises en forte croissance, comme Entreparedes, https://www.entreparedes.pt/fr-fr/recrutement sont de plus en plus à la recherche de talents liés à demain.

La polyvalence est l'avenir.

Si les professionnels devaient s'adapter, les foyers eux-mêmes passaient également par un processus de mise à jour. Et les protagonistes de cette révolution étaient les appareils ménagers. Chaque jour plus avancé, nous voyons notre routine directement de la paume de nos mains: des assistants personnels qui contrôlent l'éclairage et même allument des cafetières, des réfrigérateurs avec accès Internet, des robots aspirateurs. Des choses qui auraient été vraiment inimaginables il y a quelques années.

Cette technologie a complètement changé notre expérience du logement. Aujourd'hui, les maisons modernes ne sont pas seulement une question d'architecture. Les maisons meublées et les différentiels technologiques, comme la domotique, ont tendance à être de plus en plus appréciés par les familles. Avec cela, un nouveau type d'entreprise émerge.

Achats virtuels.

Même l'achat de biens immobiliers en construction a déjà fait un saut dans le futur. Des simulations utilisant la réalité augmentée, des perspectives de plus en plus réalistes permettent au consommateur de visualiser et même de visiter son nouvel appartement sans même qu'il existe. Et, encore une fois, cela change l'économie: au lieu de se contenter d'ingénieurs, d'architectes et de designers, les professionnels de la publicité, les professionnels du cinéma et les graphistes utilisent également leur talent pour réinventer tout un segment économique et même notre idée du présent.

Actualizado el