Marché immobilier: crise ou opportunité?

oportunidade

Même dans les prévisions les plus nébuleuses, les gens ne pouvaient pas imaginer un scénario économique et social comme celui de l'année 2020. Mais maintenant, avec le début de la reprise, de nombreux investisseurs et consommateurs s'interrogent sur les tendances du marché immobilier. Acheter, louer, vendre, investir? Les panoramas sont nombreux et permettent plusieurs possibilités. Et nous énumérerons les meilleurs pour vous.

Un changement de comportement.

Lorsque vous entrez sur le site Web d'Entreparedes (https://www.entreparedes.pt/fr-fr), vous pourrez voir des options immobilières infinies. Maisons, appartements, lofts et commerces à louer ou à acheter. Et c'est peut-être la première tendance: les consommateurs ont changé.

Avec la pandémie, les gens ont développé une nouvelle relation avec leur propre maison et recherchent de plus en plus le confort et l'aspect pratique. Les propriétés résidentielles, avec des projets qui permettent aux résidents de s'adapter aux temps nouveaux, peuvent être encore plus valorisées.

La localisation, qui a toujours été un facteur prédominant de valorisation, prend désormais une importance nouvelle. Être proche de la nature et des lieux offrant une meilleure qualité de vie est tout aussi important que les zones fortement urbanisées.

La réinvention du secteur.

Tous les secteurs de l'économie, dans une plus ou moins grande mesure, ont dû s'adapter à la nouvelle ère. Et cela inclut le commerce. En raison de l'isolement, de nombreux magasins, restaurants et bars ont dû suspendre leurs activités. Et avec cela, ils ont dû réajuster la valeur de leurs baux, provoquant une baisse momentanée des prix. Mais avec la reprise progressive, nous pourrons, tout au long de 2021, retrouver l'équilibre du marché.

Une autre tendance probable est la valorisation possible d'espaces dédiés à la logistique ou aux stocks, après tout, de nombreuses entreprises concentrent leurs opérations commerciales dans un certain point du pays pour faciliter et accélérer la livraison des produits.

En revanche, les bureaux traditionnels peuvent perdre de la valeur en raison de l'augmentation du travail à distance.

Le Portugal comme meilleure adresse.

Si d'une part le travail à distance peut interférer avec la valeur des propriétés commerciales, d'autre part il peut être un allié incroyable pour ceux qui investissent dans des propriétés résidentielles.

À mesure que les particuliers et les entreprises ont opté pour le système de bureau à domicile, la mobilité des professionnels est devenue encore plus grande, c'est-à-dire que des personnes de partout dans le monde, mais principalement d'Europe, peuvent choisir de vivre au Portugal, que ce soit pour la sécurité, le climat et la qualité de vie. vie et continuer à exercer leur profession dans le pays d'origine. Avec cela, des opportunités de baux à long terme et saisonniers se présentent: si vous voulez connaître certaines options, il suffit de consulter le site Web d'Entreparedes: https://www.entreparedes.pt/fr-fr/biensimmobiliers

De bonnes perspectives émergent.

Bien qu'il ne s'agisse que de prévisions, les perspectives sont positives. Le marché portugais a tendance à se redresser significativement en 2021. Tous les secteurs pourront retrouver la croissance, mais avec la reprise des activités et la maîtrise de la pandémie, les opportunités seront de plus en plus visibles et concrètes pour un avenir différent, mais quand même, prometteur.

Actualizado el